Comment choisir sa Box 4g illimitée ?

Si vous n’avez pas accès à la fibre optique et à l’ADSL, les box 4G illimitée fonctionnant sur réseau mobile sont la solution pour vous. Pour vous aider à faire votre choix parmi les différentes offres qui existent, nous vous proposons cet article.

En quoi consistent les box 4G illimitée ?

Les box 4G illimitée utilisent la même technologie que les Smartphones pour se connecter à Internet. Cette connexion non filaire est une alternative parfaite pour les foyers qui subissent une mauvaise connexion ADSL ou qui ne répondent pas encore aux critères d’éligibilité de la fibre optique.

Par contre, il faut savoir que tout le monde ne peut pas prétendre à cette technologie puisque la connexion 4G nécessite que l’on capte un réseau mobile avec une puissance suffisante. Ainsi, nous vous conseillons de passer un test d’éligibilité avant de choisir une box 4G illimitée.

Le dispositif Cohésion Numérique des Territoires a été justement mis en place dans le but de fournir une bonne connexion à Internet sur tout le territoire français. Deux conditions pour en bénéficier :

  • Le non-accès à un réseau filaire de qualité (moins de 8 Mb/s) ;
  • La souscription à une offre du label « Cohésion numérique ».

Quels critères pour choisir une box 4G illimitée ?

Box 4g Illimitée

Afin de choisir la bonne offre box 4G parmi toutes celles que propose le marché français de la télécommunication, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

  • Le tarif de l’abonnement ;
  • Le volume des données mobiles ;
  • Les caractéristiques de la box ;
  • La période de l’engagement.

En France, il y a certains principaux fournisseurs de 4G. Orange propose un abonnement mensuel de 36,99 euros qui ouvre droit à 200 Go, une garantie de 2 ans et une TV d’Orange. L’abonnement SFR est à 35 euros par mois et comprend la location de la box 4G, 200 Go, des appels illimités vers les téléphones fixes et mobiles en France et 10 Go de Cloud.

Bouygues Télécom propose une box 4G illimitée à 32,99 euros par mois pendant un an puis 42,99 euros par mois. Enfin, l’abonnement de Free est à 29,99 euros par mois pour une box 4G et 250 Go.