Nos conseils pour choisir une Box 4G sans engagement !

Ne disposant ni d’une bonne connexion ADSL ni de la fibre optique, vous êtes à la recherche d’une alternative efficace. Celle-ci se trouve dans la box 4G. Mais encore faut-il savoir choisir l’offre la plus optimale. Si certains opérateurs proposent des abonnements sans engagement, d’autres imposent une souscription annuelle.

Box 4g Sans Engagement

Les conditions et les bénéfices de la box 4G

La box 4G utilise la même technologie que celle des téléphones portables pour la connexion internet. Ainsi, il s’agit d’une connexion non filaire qui offre une alternative pour ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre optique ou dont la connexion ADSL est mauvaise.

Cela dit, il arrive dans certaines régions que cette solution ne fonctionne pas. En effet, pour capter la connexion 4G, il faut que le réseau mobile soit suffisamment puissant. Pour savoir si vous pouvez utiliser cette technologie, vous pouvez procéder à un test d’éligibilité. Ceci est proposé par différentes plateformes.

Le gouvernement français a par ailleurs lancé le dispositif de Cohésion Numérique des Territoires dans le but de garantir une bonne qualité d’accès à Internet partout dans le pays. Pour y avoir accès, il faut :

  • Ne pas avoir accès à un réseau filaire de qualité ;
  • Souscrire à une offre labellisée « Cohésion numérique ».

Comment choisir une box 4G sans engagement ?

Sachant que le « sans engagement » permet déjà de filtrer les offres, les critères à prendre en compte pour le choix d’une box 4G sont les suivants :

  • Le prix de l’abonnement mensuel ;
  • Les datas proposées ;
  • Les caractéristiques de la box.

Parmi les principaux opérateurs qui proposent la box 4G, il y en a 3 qui n’imposent aucun engagement. Le premier est Orange dont l’abonnement mensuel est au prix de 36,99 euros pour 200 Go, une TV Orange et 2 ans de garantie. SFR, lui, propose un abonnement à 35 euros par mois pour également 200 Go, une location de la box 4G, des appels illimités dans toute la France et 10 Go de Cloud. Enfin, chez Free, il s’agit d’un abonnement mensuel à 29,99 euros pour 250 Go et une box 4G.