Quelle est l’utilité de la Box de poche 4G ?

Si vous avez l’habitude de beaucoup vous déplacer, mais que vous ne pouvez pas vous passer d’une connexion internet, il est hors de question que vous comptiez sur la WIFI gratuite dans les hôtels, car ce n’est jamais sûr. La solution qu’il vous faut est la box de poche 4G.

Qu’est-ce que la box de poche 4G ?

La box de poche 4G permet un accès continu au réseau d’internet fixe d’un opérateur en utilisant la couverture 4G de celui-ci. Il s’agit en fait d’un petit routeur WIFI AVEC qui donne la possibilité de se connecter à cinq utilisateurs en même temps. Ainsi, où que vous soyez sur le territoire français, il suffira d’allumer votre box de poche 4G pour vous connecter à Internet…

Comment fonctionne la box de poche 4G ?

Box 4g De Poche

La box de poche 4G fonctionne d’une manière assez simple. Ce mini routeur portatif fonctionne en fait grâce à une carte SIM en utilisant le réseau 4G afin de générer un signal WIFI. Dès lors, il est possible de se connecter à ce réseau depuis tout type d’appareil (téléphone, ordinateur ou tablette) afin d’accéder à Internet.

Une box de poche 4G est dotée d’une batterie et ne nécessite donc aucun branchement au secteur. Ainsi, pour l’utiliser, il suffit d’y insérer la carte SIM adéquate dans le compartiment dédié à cela. Contrairement à la clé 4G, la box de poche 4G permet de se connecter sans nécessiter de port USB.

Les critères pour choisir une box de poche 4G

Comme pour une box classique 4G, il y a plusieurs critères à prendre en considération pour choisir votre box de poche. Mais pour cela, il est important de connaître vos besoins en termes de consommation internet et le budget que vous pouvez allouer à cette dépense. Ainsi, pour ce choix, vérifiez les points suivants :

  • Le débit maximal, descendant et montant ;
  • La quantité de datas offerte par abonnement ou par rechargement ;
  • L’engagement ;
  • Le prix de l’abonnement et celui de la box 4G en elle-même ;
  • La disponibilité de quelque volume Cloud pour le stockage de vos données ;
  • L’autonomie de la batterie afin que vous puissiez bénéficier d’Internet à tout moment.