Comment fonctionne une Box 4G sans abonnement ?

Les abonnements 4G sont pratiques, mais lorsqu’on n'en a besoin que ponctuellement, ça peut être du gâchis et dissuader l’utilisateur d’accéder à Internet lors d’un voyage par exemple. Pour palier à ce problème, les opérateurs proposent une solution sans abonnement ni engagement !

La carte SIM prépayée pour une 4G sans abonnement

Box 4 G Sans Abonnement

La carte SIM prépayée est la réponse la plus simple à ce problème. Elle suit le même principe que la carte SIM prépayée pour les SMS et les appels. Ainsi, il s’agit d’une carte SIM qui vous offrira un numéro de téléphone pour éditer et recevoir des SMS et des appels ainsi qu’un accès à la 4G avec un nombre de datas limité.

D'abord, il faut acheter cette carte en sachant que le prix tourne autour des 10 euros. Une fois chose faite, vous pourrez la recharger quand vous le souhaitez et avec le montant qui vous permet de répondre à vos besoins. Les recharges partent de 5 à 100 euros. Vous pouvez les acquérir :

  • Chez votre opérateur ;
  • Chez un revendeur ;
  • Sur Internet.

Attention toutefois à lire toutes les conditions précisées par l’opérateur. Cela peut s’agir d’une durée de validité ou d’un débit à ne pas dépasser.

Le routeur 4G pour une connexion sans abonnement

Si vous souhaitez bénéficier de la 4G comme le réseau WIFI le permet, le routeur 4G est la solution idéale. C’est en fait une mini box qui capte la 4G et la redistribue sur les appareils connectés sur le réseau. Il fonctionne grâce à une carte SIM et permet de choisir entre une offre avec ou sans abonnement.

Le routeur 4G peut servir de secours dans le cas de pannes de réseau internet. Il offre également la possibilité d’accéder à Internet d’une façon ponctuelle lors de séminaires par exemple ou nomade si vous êtes souvent en déplacement. Par ailleurs, cette solution peut convenir parfaitement aux foyers en attendant d’être éligible à la fibre optique.

Notez néanmoins qu’ici aussi, il est important de faire attention aux conditions qui diffèrent d’un opérateur à un autre.